Give peace a chance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Par un beau matin! [Joni]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anise

Anise


Féminin
Messages : 48
Né le : 22/12/1990
Inscrit le : 02/05/2009
Crédits : Dreamlike
Nationality : Néo-Zélandaise

Par un beau matin! [Joni] Empty
MessageSujet: Par un beau matin! [Joni]   Par un beau matin! [Joni] Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:03

C’était le matin. Très tôt, pas plus de huit heures du matin sûrement. Et Anise était déjà levée. Fait assez bizarre en lui même sachant que la femme qu’elle était aimait grandement les grasses matinées : se prélasser au lit, ne pas se lever et lire ou tout simplement rêver à un avenir plus beau au milieu de ses draps était une sensation qu’Anise aimait. Mais ce matin là, elle s’était levée de bonne heure et de bonne humeur. Elle était aller prendre son petit déjeuner, avait manger tranquillement puis avait pris une douche rapide. Faut pas croire : hippie ne veux pas dire crade qui pue la mort ! Cela s’appelle des préjugés et honnêtement ce n’est pas très joli de divulguer de pareilles sornettes ! Finalement Anise s’habilla. Elle mit une robe blanche aussi simple que les sandales qui complétaient sa tenue. Ses longs cheveux bruns étaient nattés en deux tresses de chaque coté de sa nuque.

L’heure indiquait neufs heures trente, Anise n’avait aucune envie de lire, ni de faire quoique ce soit. Elle partit donc faire un petit tour. Ses pas la guidèrent pendant que ces pensées dérivèrent loin, loin temporellement. Ses pensées remontaient à l’enfance, du moins la semi enfance à laquelle Anise avait eu droit. Cette dernière secoua légèrement la tête pour faire taire ces idées noires. Elle était heureuse à présent, la journée avait bien commencée, n’allons pas la gâcher. Lorsque Anise émergea de ses sombres pensées, elle se rendit compte que ses pas l’avait guidée au lagon, cet endroit fabuleux où elle avait tant de fois trouver refuge. Elle aimait le calme et la fraîcheur de cet endroit.

La trentenaire embrassa le lagon du regard et remarqua une fille du camp. Joni. Une jeune fille un peu solitaire et assez froide. Une carapace assez difficile à percer. Mais Anise était une maman avant tout et elle n’aimait pas voir les personnes tristes, proches ou non. De toutes manières, Joni faisait partit du camp et Anise avait envie de la découvrir. Ce qu’elle entreprit de faire en allant lui parler.

-Bonjour Joni. Belle vue n’est ce pas ?

Anise connaissait cette vue pour l’avoir contempler des milliers de fois, si ce n’est des millions. En effet, là où était assise Joni, c’était ici même qu’Anise s’asseyait pour oublier tous ses malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joni
    | purple butterfly

Joni


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 01/05/2009
Crédits : SHIYA

• Fleurs et couleurs
Popularité:
Par un beau matin! [Joni] Left_bar_bleue50/100Par un beau matin! [Joni] Empty_bar_bleue  (50/100)
Carnet d'adresses:
Disponibilité: Partant pour un sujet

Par un beau matin! [Joni] Empty
MessageSujet: Re: Par un beau matin! [Joni]   Par un beau matin! [Joni] Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:53

    Par un beau matin! [Joni] B21misc3Par un beau matin! [Joni] 28351138
    ....anise && joni


    Il devait être sept heures et demi quand j'émergeais de mes rêves. De mes sombres rêves. Tout les matins, je subissais cela. Ça me faisait mal à chaque fois, mais dés que je comprenais où j'étais à présent, je savais qu'il n'y avait plus de danger. Je n'étais pas du genre à me lever trop tôt, mais ni trop tard non plus. Je dormais au grand maximum jusqu'à neuf heures et demi. Beaucoup penser que je restais plus de temps au lit, mais en réalité, je me réveillais tôt et restais dans ma caravane à m'occuper. Je me levais donc, et alla près de levier. Je jetais de l'eau sur mon visage, il fallait que je me rafraîchisse. Il ne faisait pas trente degré non plus, mais ces cauchemars me terrifiaient tellement. Après avoir fait ma toilette, parce que peut-être qu'on vit dans une caravane mais il y a la douche. J'avais encore les cheveux mouillées, je m'asseyais sur le plan de travail de la petite cuisine. Je regarda à travers le petit hublot ce qui se passait dehors. Il y avait une ou deux personnes qui rangeaient les bouts de bois du feu de camp de la vielle. Après avoir peigner mes cheveux, je prit un verre pour le remplir de lait de soja. Ce lait est celui que je préfère, ouai je suis bizarre mais je suis très végétarienne, il faut dire. Et comme une enfant, j'avais une petite moustache blanchâtre au dessus de la lèvre supérieure. J'essuyais tout ça, pour aller vers un placard encastré dans le mur. Que pouvais-je mettre ? Juste interrogatif sur ce point, j'avais envie de ma cigarette pour m'aider à réfléchir. Je m'en alluma une. Oui, j'admets que je suis pas logique par moment. Je suis contre la pollution, pour l'écologie, et pourtant j'adore fumer. Allez savoir, ma définition de pollution est étrange. Si je vous dis que quand je vois quelqu'un fumer, ça m'agace parce qu'il pollue la couche d'ozone. Et comme ça m'agace j'en allume une, et pour moi, non je ne pollue pas...Oh, laissez moi en paix avec mon cerveau dérangé.

    Revenons à nos ronds de fumée. J'étais là, et je me décidais enfin pour un short en jean très "short" si je puisse dire. Et j'enfilais ensuite un tee-shirt avec le logo "peace & love", tout de même m'sieur! Et pour finir des spartiates plates couleur beige enfin plutôt chair on va dire, que je mis à mes pieds. Mes cheveux sécheront sur le chemin. Je pris mon paquet de cigarettes biensure, et mon carnet de dessin. Je savais où j'allais, et je le voulais.

    Mes pieds me menaient au lagon, aussi bleu qu'à son habitude. Depuis mon arrivée, j'avais toujours adorée cet endroit. Le lagon calmait mes angoisses bizarrement. Je vis un petit coin sympa, et je m'asseyais sur l'herbe bien verte. Il devait être huit heures et demi maintenant. Je commençais à dessiner une image qu'il y avait dans ma tête. C'était le visage de ma mère, enfin ces yeux pour l'instant. Oui, je ne dessinais pas comme superman alors bon. Mes dessins étaient tout ce que je ressentais, chaque dessins représentait pour moi en tout cas quelque chose d'important. Parfois un simple chemin de terre lumineux grâce au soleil voulait exprimer tellement pour moi. Mais pour d'autre, c'était un simple chemin de terre éclairé par le soleil.
    Les minutes passaient à une vitesse folle, la température montée doucement, et j'adorais recevoir ces rayons sur moi. J'étais tellement absorbée par mon dessin, que les pas qui s'approchaient n'étaient pas perceptible à mon oreille. Mais je sortis de ma rêverie, en entendant une voix douce mais claire.

    Je leva la tête, et tomba sur Anise, une des anciennes. Elle avait un fils ici. Je trouvais cette femme tellement belle pour son âge. Elle faisait tellement jeune aussi, et ça me réconfortais dans l'idée de vieillir. Anise était l'exemple d'une mère aimante. Je me rappelais un peu de ma mère, elle était un peu comme elle. Le simple sourire de Anise était doux, et réchauffait le cœur. Je n'avais pas eu souvent l'occasion de lui parler depuis mon arrivée, il y avait déjà deux ans, mais juste parfois.

      Oui, c'est apaisant.


    Je n'étais pas un exemple de pipelette. Mais comme c'était Anise, je faisais un effort, de ne pas être détestable. Je ne voulais pas me mettre les anciens sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Anise

Anise


Féminin
Messages : 48
Né le : 22/12/1990
Inscrit le : 02/05/2009
Crédits : Dreamlike
Nationality : Néo-Zélandaise

Par un beau matin! [Joni] Empty
MessageSujet: Re: Par un beau matin! [Joni]   Par un beau matin! [Joni] Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:50

Anise était considérée comme l’une des anciennes par pas mal de monde au camps. A ceci, la trentenaire avait deux réactions différentes selon son humeur :

-Il était donc possible qu’elle aime ce côté respectée et consultée, ce petit côté maternel et réconfortant… C’était tout elle ! Ce sont ces avantages qu’elle aimait par-dessus tout.


-Cependant, malgré son sang froid presque permanent, Anise pouvait être énervée par beaucoup de chose, comme beaucoup de monde ! Dans ces moment là, elle n’aimait pas ce sentiment de « vieillesse » mais celui-ci ne durait pas, c’était plutôt passager. Serais-ce la crise de la trentaine ? Ah non, c’est la quarantaine ! Sauvée !

Anise sourit quand elle entendit la maigre réponse de Joni. Elle comprenait en quelques sortes sa non envie (je sais pas si cela se dit XD) de parler. Il y a des moments où tout est tellement dur… Et Anise était persuadée de cela, Joni avait connu des moments pas très facile, voire même très difficiles ! Il n’y a que les personnes ayant déjà vécu cela qui avait le flair pour détecter les personnes en souffrances. Les traits de Joni avaient cette marque. Celle d’une jeunesse trop tôt perdue. Personne ne savait ce qu’il s’était passé par le passé pour Joni…

Anise préféra mettre de coté la femme hippie, ancienne du camps et adopta la maman en elle pour parler à Joni. Ce qu’il fallait à cette jeune personne était de la tendresse et non des reproches. Elle alla donc s’installer pas trop loin mais pas trop près non plus de Joni.

-Je connais bien cette vue. Quand je suis arrivée ici, je venais presque tous les matins. Tu as raison, je ne sais comment mais ce lagon à quelque chose d’apaisant.

Le soleil commençait à vraiment taper sur la peau des deux femmes mais elles n’en avaient que faire. Elles étaient habituées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un beau matin! [Joni] Empty
MessageSujet: Re: Par un beau matin! [Joni]   Par un beau matin! [Joni] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un beau matin! [Joni]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joni. | r e l a t i o n s h i p
» Joni. | 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Give peace a chance. :: « GOING UP THE COUNTRY » :: Le lagon.-
Sauter vers: