Give peace a chance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shannon
happiness's woman__
Shannon


Féminin
Messages : 243
Né le : 05/06/1992
Inscrit le : 01/05/2009
Mood : extasiée. j'aime.
Jukebox : un petit air de guitare ♫
Nationality : Néo-Zélandaise

• Fleurs et couleurs
Popularité:
Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Left_bar_bleue50/100Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty_bar_bleue  (50/100)
Carnet d'adresses:
Disponibilité: Partant pour un sujet

Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty
MessageSujet: Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann)   Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:06

    Dans ma caravane, je ne possède pas d'horloge. Après tout, rien ne presse, et puis le soleil est tout aussi fiable. Je dirais donc que je me suis réveillée aux alentours de 14 heures, le soleil étant à son zénith. J'avais dormi nue, comme à mon habitude, avec Dallveig. Il était déjà levé bien avant que je ne me réveille : c'était plutôt un garçon du matin, tandis que moi je préfèrais somnoler.
    Sautant du lit, j'attrapais une robe plutôt courte en coton chiné, bleu/gris souris. Je l'enfilais et allais humer l'air par la porte ouverte de ma - désormais notre - caravane. Sec. Je ne prévoyais aucune averse pour le moment; j'avais plutôt l'habitude de prévoir la météo et cela marchait souvent. Je sortis, pieds nus : la communauté s'activait, on pouvait sentir les odeurs de cuisine. Je reconnus l'ail, l'origan et sans doute.. de la carotte. Nous possédions nos propres cultures et les récoltes étaient toutes les années plus impressionantes les unes que les autres, dues à notre utilisation de fumier plutôt que d'engrais chimique, comme tous ces autres agriculteurs modernes qui vivaient un peu plus loin.
    Après un salut généralisé au camp, je marchais jusqu'à la cascade dans le but d'aller me débarbouiller le visage, après une longue nuit de sommeil. M'accroupissant, je pris de l'eau entre mes mains et me la jetais dessus. J'en mettais aussi sur ma robe : peu importe, ça sécherais. Derrière les puissants bruits de la chute d'eau, je distinguais également des pas. Après toutes ces années ici, j'arrivais exactement à reconnaître les bruits humains de ceux de la nature, comme si mes sens s'étaient décuplés.
    Je me retournais, pour apercevoir une silhouette qui me semblait plutôt familière.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ann
FUNKYADMIN
turn, turn, turn!

Lou Ann


Féminin
Messages : 380
Inscrit le : 18/04/2009
Crédits : avatar-Herjuliwii • icon-Fox
Mood : Nervous.
Jukebox : Salome • Pete Doherty.
Nationality : Australienne.

• Fleurs et couleurs
Popularité:
Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Left_bar_bleue50/100Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty_bar_bleue  (50/100)
Carnet d'adresses:
Disponibilité: Partant pour un sujet

Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty
MessageSujet: Re: Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann)   Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:12

    « Knock knock knockin' on heaven's door ... » Dès l'aube, ce morceau résonna dans le camp encore vide, mis à part un ou deux musiciens s'époumonant autour d'un feu éteint, dont les lueurs avaient tapissé les murs des caravanes toute la nuit. C'est au son de cette délicieuse mélodie que notre Lou Ann ouvrit les yeux, et fit machinalement un geste de la main sur sa gauche, mais sa paume n'effleura rien, sinon l'air. Elle frappa dans le vide, pensant éteindre son réveil, qui manifestement, n'était pas là où elle l'attendait. D'un geste sec, elle souleva le drap qui la recouvrait, se leva. Lorsque son pied chaud entra en contact avec un sol glacial, elle eut un choc. « Qu'est-ce qu'il se passe, ici... Si c'est une blague, c'est pas drôle! »
    Et c'est là qu'intervint la plus cruelle désillusion de la journée : elle était dans ce camp de hippies, encerclée par la nature à son état le plus sauvage, et la musique n'était autre que celle qui provenait d'un hippie esseulé dont l'objectif était, où semblait être, réveiller tout le monde avant dix heures. C'était mission réussie pour Lou Ann, mais il ne faut pas s'y tromper : d'autres dormaient encore profondément. Il faut dire que tout son la réveille, celle-ci! Cependant, nous ne sommes nullement là pour entendre les habitudes de sommeil de notre belle blondinette, ainsi je ne m'étendrais pas sur le sujet. Pour en revenir à Lou Ann, elle enfila une des robes -hideusement recouverte de fleurs psychédéliques- que la production lui avait fourni, et commença à se diriger vers le campement. La seule chose qu'elle ne regrettait pas dans cette émission, c'était les décors. Des lieux splendides, inimaginables, même. Alors, finalement, Salomé se dirigea à pas lents vers la cascade. Elle y resta quelques longues heures, seules. Et cela lui rappela inévitablement son enfance, au bord de l'océan. Bien sûr, ce n'était pas la même chose, bien sûr. Mais cette eau limpide aux teintes bleu azur lui faisait penser à l'océan qui avait bercé tant de ses tendres après-midis. S'en suivit alors une longue balade au fil des souvenirs. De l'un elle passait à l'autre, de Cedric elle allait vers Callum. Ca y est, on aborde le sujet qui fâche. Après une longue étude de ses sentiments pour l'un et l'autre -dont je vous passe les détails- Lou Ann se leva et décida d'aller cueillir des fruits, histoire de remplir son estomac qui commençait à émettre des grognements de protestation.
    Ses pas la dirigèrent vers un arbre rempli de fruits particulièrement attirants. Elle en prit quelques uns, pour ensuite retourner vers sa cascade. Il s'avéra malheureusement que la cascade en question était particulièrement convoitée : une autre jeune fille en avait fait sa place. D'un pas ennuyé, Lou Ann s'avança. L'autre, qui était en réalité Shannon, regardait notre belle avec un étonnement grandissant. Et la blondinette eut un léger sourire désolé, comme si elle avait à s'excuser de revenir auprès de la chute d'eau où elle s'était établie. Mais elle n'en pensait pas un mot, ou plutôt un geste : Lou Ann s'était approprié cet endroit, qu'elle ne partagerait plus pour rien au monde. Doucement, elle salua sa jeune interlocutrice.


    « Salut. Quelle surprise de voir quelqu'un ici. »
Revenir en haut Aller en bas
http://give-peace-a-chance.1fr1.net
Shannon
happiness's woman__
Shannon


Féminin
Messages : 243
Né le : 05/06/1992
Inscrit le : 01/05/2009
Mood : extasiée. j'aime.
Jukebox : un petit air de guitare ♫
Nationality : Néo-Zélandaise

• Fleurs et couleurs
Popularité:
Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Left_bar_bleue50/100Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty_bar_bleue  (50/100)
Carnet d'adresses:
Disponibilité: Partant pour un sujet

Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty
MessageSujet: Re: Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann)   Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:57

    Je me relevais, tout en passant la main dans mes cheveux. La silhouette que je reconnus enfin - celle de Lou Ann - s'avança vers moi en souriant. Elle me salua.
    - Bonjour ! Oui, j'avais besoin d'un peu de fraîcheur.
    Je lui souris également, comme à mon habitude. Je n'avais jamais été une boudeuse ni une pessimiste - j'avais tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je souriais facilement, quasiment tout le temps. Tant pis pour moi, d'un certain côté : quand je serais plus âgée, je serais pleine de rides. Quand je pense à ce que les femmes du monde moderne font pour effacer leurs pattes d'oies ou leurs rides d'expression, ça me rend malade. Des tonnes de crèmes testées sur des animaux qui n'ont rien demandé, des liftings qui vous font ressembler à une personne figée. Tout simplement écoeurant.
    Soudain, mon ventre grogna, me rappelant que je n'avais encore rien mangé depuis la veille. Les odeurs de cuisine y étaient aussi pour quelque chose, à mon avis.

    - Tu as déjà mangé ? J'ai senti qu'ils avaient préparé un bon festin pour ce midi.
    J'allais continuer sur ma lancée, mais je me souvins que j'étais trop bavarde et que tout le monde n'appréciait pas ce côté de ma personnalité, je me tus donc et me rassit par terre, me fichant de salir ma robe. Je la nettoierais s'il le faut, après tout.
    Les oiseaux chantaient et volletaient au dessus de nous. Ils devaient se sentir libres, comme moi. Comme l'air. Certains allaient même jusqu'à effleurer l'eau, m'éclaboussant parfois au passage.

    - Tu n'aurais pas vu Dallveig, par hasard ? Je ne l'ai pas aperçu depuis que je me suis levée.
    Je n'étais pas de nature inquiète, mais chaque minute sans lui était comme si je n'étais qu'une moitié de moi-même, pas entière. Puis, je me demandais si Lou Ann connaissait mon petit ami. Oui, sans doute, tout le monde se connait ici.
    Je pris mes genoux entre mes bras, baissait la tête et étouffait un baillement. J'avais pourtant eu mon comptant d'heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Empty
MessageSujet: Re: Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann)   Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une après-midi ensoleillée ( pv: lou ann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Give peace a chance. :: « GOING UP THE COUNTRY » :: La cascade.-
Sauter vers: